Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      


L’avantage Opta : de l’information à la compréhension



La mission d’Opta est simple : Contribuer à la croissance rentable de nos clients en mettant à profit nos données exclusives. Cela semble plutôt simple, mais ce n'est pas facile. De nombreuses industries sont submergées par des quantités d’informations toujours croissantes, dont la valeur est en grande partie inexploitée. Nous pouvons transformer cette valeur.


Chez Opta, nous offrons aux assureurs et aux entreprises des outils et de l’information pour les aider à gérer et à authentifier l'information relative au risque, les aidant à leur tour à découvrir et à explorer les occasions d'affaires, à devenir plus concurrentiel, à générer des possibilités d’affaires et obtenir la compréhension nécessaire pour prendre des décisions rentables.


À titre du plus important fournisseur d'agrégation d’information de risques structurés et de données sur les propriétés au Canada, Opta a non seulement accès à une mine de réclamations et d’information sur l’historique des sinistres grâce à notre société mère SCM Service d’assurance, mais nous avons aussi des partenariats importants dans l’industrie qui nous offrent encore plus d’information, améliorant ainsi notre capacité à offrir une précieuse informatique décisionnelle. Jumelé à notre technologie exclusive, Opta vous permet d'avoir accès, de comprendre et de résumer l'information antérieurement inaccessible, la transformant en renseignements qui permettent de découvrir et de comprendre les risques d’exploitation.


Cela ne reflète qu’une partie de la situation. Nous avons des experts de l'industrie qui comprennent toute cette information. Notre équipe est très innovatrice, axée sur l’information et possède une panoplie de connaissances en matière d’assurance. Nous offrons de nouvelles perspectives sur les principaux défis de l'industrie et offrons un aperçu stratégique pour orienter les professionnels de l'assurance et du risque vers des façons d’opérer autres que traditionnelles. Nous avons introduit des solutions qui soutiennent l’assurance à pleine valeur grâce à notre outil de validation exclusif, iClarify et utilisons des analyses poussées pour offrir Peril Score, notre indicateur en matière du risque à la propriété d’un sinistre imputable à l’eau ou à l’incendie. Il s’agit de solutions révolutionnaires qui ont fait évoluer l'industrie et continuent de modifier la façon dont les assureurs et les souscripteurs gèrent le risque.


Cela signifie que les décisions d’affaires réelles sur la production de revenus, les nouvelles occasions et l'efficacité opérationnelle sont prises à la suite de connaissances plus approfondies et d’une analyse plus poussée. Pourquoi les réclamations en matière de catastrophe météorologique de certains assureurs sont meilleures que d’autres? Comment s’y prennent des entreprises pour afficher des ratios combinés supérieurs à la moyenne, année après année? Comment certains assureurs s’y prennent-ils pour réussir en matière de sélection de risques et de tarification? 


Cela n’a aucun lien avec la chance ni le hasard, mais plutôt de transformer l'information en connaissances rentables. Chez Opta, voilà comment nous pouvons transformer votre entreprise.

Skip to content
Login:
Opta Client Care:1-855-218-0784      


The Opta Advantage:  From Information to Insight


Photo of Greg McCutcheon


Opta’s mission is simple, we help drive profitable growth for our clients by creating business value from information.  Sounds straightforward, but it’s not easy.  Many industries are submerged in ever-increasing amounts of information, with value largely untapped. We can unlock that value.

At Opta, We provide insurance and corporate clients with tools and information to help manage and authenticate risk information, in turn helping them discover and explore business opportunities, become more competitive, generate business and gain the insight required to make profitable business decisions.

As the largest aggregator of structured risk information and property data in Canada, Opta not only has access to a wealth of claims and loss history information through our parent company SCM Insurance, but we also have extensive industry partnerships who provide us with even more information that enhances our ability to deliver valuable business intelligence. Combined with our proprietary technology, Opta helps you access, understand, and synthesize previously inaccessible information, turning it into intelligence that helps to discover and understand business risks.

That is only part of the picture. We have industry leading experts who make sense of all this information. Our team is highly innovative, information-focused and possess a wealth of insurance knowledge. We offer new perspectives on key industry challenges and provide strategic insight to move insurance and risk professionals beyond traditional ways of doing business. We have pioneered solutions that bolster insurance to value (ITV) with our property validation tool, iClarify™ and use advanced analytics to deliver Peril Score™, our property risk predictor for fire and water damage. These are ground-breaking solutions that have changed the industry and continue to reshape the way insurers and underwriters manage risk.

This means real-life business decisions around revenue generation, new opportunities and operational efficiency are made with deeper insight and sharper analysis. Why do select insurers weather catastrophic claims events better than others? How do companies post above-average combined ratios year over year? How do some insurers get risk and pricing selection “right?”

The answers are not found in luck or chance, but rather by turning information into profitable insights. At Opta, that is exactly how we can transform your business.