Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      


Nos employés : Colin Smith

« Les dirigeants les plus efficaces sont très collaboratifs, accessibles, autonomes et motivants, avec un penchant pour le travail d’équipe.  Voici la culture d’Opta; une culture qui offre sans cesse des résultats probants à nos clients. »

Un mot de Colin Smith

La compréhension de l’évaluation par sinistre combinée aux connaissances approfondies offertes par Opta et les résultats d’un précédent projet en R et D sur le pointage imputable à l’eau me laisse croire qu’Opta pourrait élaborer un modèle de pointage de risque très analytique.  Grâce à la collaboration de Klaas Westera et de Maureen Tomlinson, tous les deux membres de l’équipe Opta, nous avons formé un comité directeur sur le Peril Score™ (indice de risque) composé de cinq entreprises d’assurance IARD avec une représentation des équipes de souscription et d’actuariat/d’analyse. Dans le cadre de l’élaboration du Peril Score™, dès les premières démarches jusqu’à la première version, nous avons activement sollicité l’opinion de ces clients, leur permettant de partager leurs idées avec nous dans une ambiance de collaboration afin de mettre sur pied un produit le mieux adapté à leurs besoins. Résultat : Peril Score d’Opta est l’outil prédictif d’indice de risque le plus solide offert sur le marché et est grandement bénéfique pour nos clients attribuable en grande partie  à leur participation et orientation.  

Antécédents

Colin travaille dans le domaine de l’assurance depuis 20 ans et est à l’emploi de SCM depuis deux ans et demi. L’expérience de Colin dans l’industrie lui procure une compréhension approfondie du domaine de l'assurance et des défis qui y sont liés, tout particulièrement au sein du secteur de l’assurance des biens et dommages.   Colin est réputé autant pour ses capacités innovatrices et créatives pour résoudre et améliorer les défis du domaine de l’assurance que pour son esprit de collaboration.  Il est motivé par un vif désir de contribuer au succès de son équipe et de ses clients. Il a obtenu le titre de Chartered Director (C.Dir) de la McMaster DeGroote School of Business et détient un baccalauréat en mathématiques de la University of Waterloo.