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Amélioration à iClarify – Foire aux questions

Opta s’engage à trouver constamment de nouvelles façons innovantes d’améliorer sa plateforme actuelle iClarify™ afin de fournir à ses clients une valeur pour les affaires et des renseignements supérieurs sur les propriétés.

Pour maintenir l’exactitude des caractéristiques des propriétés et des coûts de remplacement dans iClarify™, voici une liste des questions fréquemment posées concernant la plateforme pour propriétés résidentielles iClarify™ :

Q. À quelle fréquence mettez-vous à jour l’information contenue dans iClarify™?

R. De nouveaux renseignements sont régulièrement téléversés dans iClarify™ afin que nos utilisateurs disposent des données les plus récentes concernant les propriétés. Nous nous efforçons d’être un chef de file de la prestation de données à nos clients en augmentant l’efficacité de nos services.

Q. Comment puis-je distinguer les types de bâtiments, p. ex., maison au milieu de la rangée/en bout de rangée, duplex, triplex, etc.?

R. La façon la plus simple de distinguer ces propriétés consiste à compter les murs mitoyens. Si votre propriété a des murs en commun avec les voisins des deux côtés, elle est considérée comme une maison au milieu de la rangée. S’il n’y a qu’un seul mur en commun avec les voisins, elle est considérée comme une maison en bout de rangée (remarque : cela est différent d’une propriété jumelée). Un duplex ou un triplex compte 2 ou 3 unités à l’intérieur d’une même propriété. Cliquez ici pour obtenir des descriptions des duplex, des triplex et des multiplex.

Q. Comment trouver une adresse dans une région rurale?
R. Voici quelques conseils relatifs à la recherche d’adresses :
  • Les adresses municipales ne devraient PAS contenir de numéro de route rurale ou de désignation de lotissement légal.
  • Autrement dit, l’adresse devrait être saisie comme « 123 rue King, Toronto »
  • Sélectionnez la bonne province dans le champ de recherche.
  • Le code postal devrait être complet et exact. N’utilisez pas de codes postaux partiels.
  • Le code postal doit être saisi selon le format A1B2C3 (pas d’espaces)
  • Utilisez seulement Ville, Cité, Village, etc. lorsque vous remplissez le champ Municipalité. N’utilisez le nom du comté ou de la municipalité régionale que s’il n’existe aucun autre nom.
Q. Quelle est la différence entre un mur de briques massif et un mur en placage en brique

R. Plusieurs différences permettent de déterminer si un extérieur est un mur en briques massif ou en placage en brique. Cliquez ici pour obtenir les descriptions de ces deux types.

Q. Un sous-sol doit-il être inclus dans la superficie?
R. Non, la superficie du sous-sol ne doit pas être incluse; toutefois, selon le type de fondation, vous pouvez sélectionner si un sous-sol est fini. Exemples de types de fondation pour lesquels vous avez l’option de sélectionner un sous-sol fini :
  • Sous-sol
  • Sous-sol avec sortie
Q. Une cuisine ou une salle de bain dans le sous-sol doit-elle être incluse dans l’évaluation?

R. Oui, ces éléments ont un effet sur le coût de reconstruction d’une propriété et doivent donc être inclus pour obtenir une évaluation exacte.

Q. Ai-je le droit de fournir des rapports iClarify™ aux clients?

R. Oui, si un client demande à voir le rapport, vous pouvez le lui fournir.

Q. Comment puis-je indiquer une construction mixte, p.ex., parement en brique et en vinyle ou sous-sol fini ou non fini?

R. La règle générale consiste à sélectionner l’option qui représente le pourcentage le plus important.

Q. Combien d’étages est-ce que je saisis dans iClarify™?

R. Vous devez saisir le nombre d’étages considérés comme étant au-dessus du niveau du sol. Tout étage au-dessous du sol est pris en considération en utilisant le menu déroulant Sous-sol.

Q. Quels sont les renseignements fournis par le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI)?

R. Vous recevrez l’emplacement géocodé des prises d’eau d’incendie, la distance avec la caserne de pompiers la plus proche, les catégories de protection des résidences et les codes relatifs à la protection contre les tremblements de terre.

Q. Pourquoi mon évaluation change-t-elle si je passe d’une propriété détachée à un duplex/triplex?

R. En passant d’une maison unifamiliale à une unité locative multirésidentielle (p. ex., duplex/triplex, etc.), la valeur totale pourrait augmenter en raison du nombre supplémentaire de pare-feu, de cuisines, de salles de bain, etc. Toutefois, dans des emplacements de qualité, où iClarify™ tient compte de la qualité plus élevée des maisons unifamiliales, le passage à des unités locatives multirésidentielles peut faire diminuer la valeur globale sous le coût moyen de construction locale comparativement à celle d’une maison détachée unifamiliale, ce qui reflète la nature de la construction plus économique de ces unités.

Si vous avez d’autres questions, veuillez appeler le service à la clientèle d’Opta au 1 855 218-0784 et un des membres de notre famille sera heureux de vous aider.