Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      

Nouvelles

OPTA INTELLIGENCE INFORMATIONNELLE ET AON S’ASSOCIENT POUR OFFRIR DES SOLUTIONS UNIQUES DE MODÉLISATION DU RISQUE INONDATION AU CANADA

2016-03-15

Toronto - Opta Intelligence informationnelle (Opta), principal fournisseur au Canada d’information sur les propriétés et de solutions technologiques innovantes, et Impact Forecasting, centre d’excellence en modélisation de catastrophes naturelles d’Aon Benfield, sont heureux d’annoncer leur partenariat pour la prestation de solutions de modélisation du risque inondation au Canada dans le but d’aider les assureurs à améliorer la souscription et la gestion de leurs risques en zones riveraines et en dehors des zones inondables. Le modèle est unique quant à sa portée spatiale, résolution géographique et innovation hydrologique de pointe; il couvre des zones qui représentent 98 % de la population canadienne.

Opta, à l’origine de la création des solutions analytiques iClarifymc et périlscoremc, est fière d’élargir sa gamme de services d’innovations pour l’industrie de l’assurance de dommages au Canada. Opta mettra à profit cette technologie pour offrir à ses clients la capacité d’identifier rapidement les propriétés plus à risque en matière d’inondation à toute adresse géocodée au Canada. Les clients auront accès à l’information la plus précise sur le risque inondation dans le marché canadien. Opta a évalué le modèle probabiliste d’Impact Forecasting et a confirmé son exactitude et capacité pour accéder à l’information sur le risque inondation pour les soumissions en temps reel. 

« Suite à un processus minutieux de validation, je peux affirmer en toute confiance que le modèle fluvial d’Impact Forecasting prédit le risque d’inondation avec un niveau élevé de précision », a déclaré Greg Gilbert, Scientifique de données en chef chez Opta. « Ce partenariat nous aidera à fournir aux assureurs une évaluation immédiate en temps réel du risque d’inondation, au moment de la soumission ou de la souscription de nouvelles affaires, grâce à la solution iClarifymc ».

« Jusqu’à maintenant, les compagnies d’assurance devaient créer des projets informatiques de longue durée et apporter des modifications pour intégrer et accéder à de l’information sur le risque inondation pour les soumissions en temps réel. Nous nous sommes engagés à fournir un accès facile à une information précise sur le risque et, pour ce faire, nous offrons le modèle de risque inondation d’Impact Forecasting par le biais d’iClarifymc. L’industrie évolue rapidement et a besoin d’un accès en temps réel afin de pouvoir offrir la couverture d’assurance inondation. Les assureurs avaient besoin d’une solution complète et nous savions que nous pouvions répondre à leurs besoins ».

La solution iClarifymc répond présentement à des milliers de demandes de renseignements sur les propriétés, sur une base quotidienne, de la part de clients partout au Canada et plus de 90 % des compagnies d’assurance au pays y accèdent pour les soumissions dans le cas de nouvelles affaires et l’émission de polices. Les attributs de données comprennent les éléments de constructions détaillés, les évaluations, les renseignements géospatiaux au niveau du toit, la vue d’ensemble des rues, l’imagerie satellite, les classements de protection contre l’incendie du Service d’inspection des assureurs incendie et périlscoremc, l’outil d’analyse puissant d’Opta qui prédit avec précision la fréquence et la gravité des sinistres de dégâts d’eau, d’incendie, de tempêtes de vent et de grêle et de vols et détournements par adresse geocode.

« À titre de plus important fournisseur de données sur les propriétés au Canada, Opta jouit d’une position unique lui permettant d’offrir à l’industrie des solutions innovantes dans le but de rationaliser l’efficience opérationnelle et d’améliorer la rentabilité globale », a déclaré Greg McCutcheon, Président d’Opta. 

Le modèle de risque inondation d’Impact Forecasting – le premier modèle probabiliste disponible sur le marché au Canada – a été conçu en utilisant plus de 40 années de données pour plus de 1 500 stations hydrologiques, plus des fonctions de dommages basés sur l’information de sinistres antérieurs. Ce modèle de risque inondation peut être utilisé pour la souscription à un niveau d’emplacement individuel, la conception de nouveaux produits, la gestion des risques et l’analyse au niveau du portefeuille.

« Le fait de combiner les forces du modèle d’Impact Forecasting, de la plate-forme iClarify™ et l’accès à l’information à un niveau d’emplacement individuel marque une nouvelle ère dans la gestion du risque inondation au Canada » a dit Adam Podlaha, Chef du centre Impact Forecasting. « Nous continuerons d’améliorer l’offre de services d’évaluation des risques inondation au Canada en capitalisant sur les grandes caractéristiques précises des propriétés d’Opta et les capacités de développement du modèle de risque inondation d’Impact Forecasting afin d’occuper une position inégalée sur le marché ».

Pour de plus amples renseignements sur la gamme de produits et service d’Opta, veuillez visiter le site www.optaintel.ca ou communiquer avec :

Greg McCutcheon      
Président   
Opta Intelligence informationnelle      
Tél. : 905-695-6575  
Courriel : greg.mccutcheon@scm.ca     

Adam Podlaha      
Chef du Centre Impact Forecasting
Aon Benfield | Analytics | Impact Forecasting
Tél. : +44 (0)207 522 3820
Courriel : adam.podlaha@aonbenfield.com

Bikram Daulay      
Vice-Président principal, Marketing et communications
SCM Services d’assurances   
Tél. : 780-930-5321
Courriel :  bikram.daulay@scm.ca

 

À propos d’Opta

Opta Intelligence informationnelle est le plus important fournisseur d’information sur le risque en matière de propriétés et le fournisseur chef de file en matière de données sur les propriétés et de solutions technologiques innovatrices pour l’industrie de l’assurance et des entreprises. Opta vous aideà accéder, à comprendre et à résumer l'information antérieurement inaccessible, la transformant en renseignements qui permettent de découvrir et de comprendre les risques d’exploitation. Visitez notre sitewww.optaintel.ca

À propos d’Impact Forecasting

Impact Forecasting est le centre d’excellence en modélisation des catastrophes naturelles d’Aon Benfield où les sismologues, les météorologues, les ingénieurs, les mathématiciens ainsi que les professionnels des finances, de la gestion des risques et de l’assurance analysent les incidences financières des catastrophes naturelles et anthropiques dans le monde entier. Les spécialistes d’Impact Forecasting développent une série de modèles probabilistes et de scénarios, en plus de la plate-forme transparente et personnalisable de calcul des pertes ELEMENTS. Ceci permet aux assureurs et aux réassureurs de comprendre l’impact des risques mondiaux tels que les ouragans, les séismes, les inondations, les tsunamis, les averses torrentielles et le terrorisme. Pour en apprendre davantage sur Impact Forecasting® LLC, visitez le sitewww.impactforecasting.com.

 



Back to News