Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      

Nouvelles

SCM Services d’assurances annonce un investissement stratégique de Warburg Pincus

2017-08-31

Plus important fournisseur indépendant d’intérêt privé en matière de services d’assurance au Canada, SCM Services d’assurances (« SCM » ou l’« entreprise ») a annoncé aujourd’hui avoir reçu un investissement majoritaire provenant de fonds affiliés à Warburg Pincus, une société internationale d’investissement privé axé sur la croissance. Cet investissement majeur, combiné à l’investissement continu de TorQuest Partners, injectera un important capital dans SCM et lui donnera accès à des ressources stratégiques pour poursuivre ses investissements et son expansion au Canada et sa récente percée aux États-Unis. Les termes de la transaction demeurent confidentiels.

Chef de file du marché, SCM et les sociétés de son portefeuille fournissent des services de classe mondiale et des solutions novatrices en matière d’assurance. Par sa croissance et ses acquisitions précédentes, l’entreprise a donné à sa gamme de produits et de services une ampleur inégalée au Canada et elle mise sur un plan ambitieux pour continuer à croître et à diversifier ses activités, accroissant sa présence pour toujours mieux servir ses clients et leur clientèle, en les soutenant dans leurs défis et leurs besoins en constante évolution.

« Combiné à nos équipes de professionnels d’expérience, à nos technologies novatrices et à notre exploitation poussée des données, cet important investissement de Warburg Pincus aidera SCM à lancer la prochaine phase de notre stratégie de croissance porteuse qui nous permettra de multiplier nos points de service et étendre notre offre afin de toujours mieux servir nos clients, a indiqué Bob Fitzgerald, président et chef de la direction de SCM Services d’assurances. Warburg Pincus est le bon partenaire au bon moment pour SCM. D’autant plus que sa culture et sa stratégie se marient bien aux nôtres. »

« SCM s’est forgé une solide réputation comme principal fournisseur de services d’administration de réclamation et de services technologiques d’assurance au Canada, a commenté pour sa part Jeffrey Stein, directeur de Warburg Pincus, et elle s’est bien positionnée pour poursuivre son expansion aux États-Unis. Grâce à sa vaste gamme de services de pointe, elle est devenue un guichet unique en assurance de dommages et nous sommes convaincus que cet investissement et l’élargissement de son offre de services seront fructueux ».

Chandler Reedy, directeur général de Warburg Pincus, d’ajouter : « Nous sommes heureux de collaborer avec Bob et son équipe et TorQuest pour soutenir la croissance continue de SCM au Canada et poursuivre son expansion sur le marché des États-Unis. »

« Lorsqu’elle était encore propriété de TorQuest, et en collaboration avec son fondateur Larry Shumka et l’équipe de direction, SCM a triplé ses revenus en concrétisant son engagement à dominer le marché canadien de l’assurance, visant toujours l’excellence, a mentionné Alan Lever, associé chez TorQuest. Nous sommes ravis d’accompagner SCM et Warburg Pincus dans la prochaine phase de croissance prometteuse. »

Eric Berke, associé directeur à TorQuest, ajoute : « SCM est un autre exemple éloquent du flair qu’a eu TorQuest en s’associant à un fondateur et une équipe de direction exceptionnels pour stimuler la croissance d’un des plus grands noms du secteur de l’assurance. »

En mai 2017, SCM a amorcé une percée aux États-Unis par l’acquisition de Nixon & Company, inc., se dotant ainsi d’une plateforme pour continuer à bâtir son offre de services à la fois au niveau national et sur le marché de Lloyd’s of London. Cette expansion au sud de la frontière s’inscrit dans l’engagement de SCM de couvrir un plus grand territoire pour mieux répondre aux besoins de ses clients qui cherchent des solutions novatrices d’administration des réclamations et d’évaluation après sinistre.

« Nous sommes enthousiasmés par les possibilités que cet investissement offrira à notre personnel nord-américain, s’est réjoui Bob Fitzgerald. Nous pourrons continuer à investir dans les technologies de pointe, la formation et le perfectionnement, ces aspects qui font de SCM un excellent milieu de travail et de développement de carrière. »

Morgan Stanley & Co. LLC a fait office de conseiller financier auprès de SCM au cours de cette transaction.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

SCM Services d’assurances 
Bikram Daulay 
Vice-président principal, Marketing et communications externes 
SCM Services d’assurances 
Tél. : 780 930-5321 
Courriel : bikram.daulay@scm.ca

Warburg Pincus 
Mary Zimmerman ou Christopher Beattie 
Tél. : 212 878-9201

TorQuest Partners 
Olena Lobach 
Tél. : 416.649.8009

À propos de SCM Services d’assurances

SCM Services d’assurances compte quelque 2 900 employés dans 200 points de service pour répondre depuis 31 ans aux besoins des acteurs de l’assurance et de la gestion du risque. Fournisseur d’intérêt privé en matière d’expertise en sinistres, de services d’administrateur tiers de réclamations, de gestion du risque, d’enquête, de surveillance, d’atténuation des risques, de services médicaux et de services d’ingénierie légale et d’intelligence informationnelle, SCM se démarque par l’avant-gardisme de ses technologies, la compétence de son personnel et l’excellence de son service à la clientèle. Son portefeuille de sociétés comprend IndemniPro, Groupe de programmes internationaux (GPI [IPG]), Xpera Atténuation des risques et enquêtes, Cira Solutions Santé, Pario Ingénierie et science de l’environnement, SCM Gestion des risques (RMS), Opta Intelligence informationnelle et Nixon & Company, Inc.

À propos de Warburg Pincus S.A.R.L.

Warburg Pincus S.A.R.L. est une société internationale d’investissement privé axé sur la croissance, qui compte plus de 44 G $US d’actifs sous gestion. Son portefeuille comporte plus de 140 sociétés très diversifiées par leur stade de développement, leur secteur d’activité et leur emplacement géographique. L’expérience de Warburg Pincus lui permet d’établir des partenariats avec les équipes dirigeantes de sociétés afin de favoriser leur développement et la création de valeur. Fondée en 1966, Warburg Pincus a levé 16 fonds de capital d’investissement qui ont financé plus de 780 entreprises dans plus de 40 pays pour un montant total de plus de 60 G $US.

La société a son siège à New York et possède des bureaux à Amsterdam, Pékin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Mumbai, Maurice, San Francisco, São Paulo, Shanghaï et Singapour. Pour en savoir plus, visiter le www.warburgpincus.com.

À propos de TorQuest Partners

Fondée en 2002, TorQuest Partners est un gestionnaire canadien de capital d’investissement privé. Avec plus de 2 G $CAN en capital de risque sous gestion, TorQuest investit présentement à partir de son Fonds IV, qui a clôturé ses souscriptions à 925 M $CAN en juin 2016. TorQuest investit dans les moyennes entreprises et collabore étroitement avec leur direction pour augmenter leur valeur. Pour en savoir plus sur TorQuest Partners, visiter le www.torquest.com.



Back to News