Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      

Enviroscan: Rapports d'antécédents du risque relatifs à l'environnement


Les produits Enviroscan offerts par Opta aident les organisations à prendre des décisions éclairées sur un site avant de le financer, de le développer, de l’assurer ou de l’acheter.

Les rapports relatifs à l’environnement offrent une information sur les antécédents du risque dans le cas de propriétés commerciales et d’habitations, permettant ainsi aux organisations de déterminer la responsabilité environnementale de façon proactive. 

Quel est l’état du terrain que vous achetez?

Avant d’acheter, de développer, de financer ou d’assurer
un terrain, les parties responsables examinent des
rapports d’antécédents du risque relatifs à l’environnement afin d’effectuer une vérification diligente et de minimiser les risques financiers. L’information contenue dans ces rapports peut alerter les propriétaires et les acheteurs éventuels quant à des sources potentielles de contamination ou autres préoccupations, ce qui procure une occasion d’atténuer tout risque lié à la responsabilité environnementale. Souvent, ces rapports sont inclus comme condition préalable au financement.

Où pouvez-vous obtenir des rapports d’antécédents du risque relatifs à l’environnement?

Lorsque des ingénieurs, des consultants, des avocats et des assureurs procèdent à leur vérification diligente environnementale, ils demandent des rapports à Opta Intelligence informationnelle (Opta). Possédant la plus vaste banque de données historiques sur les terrains au Canada, Opta offre des renseignements exclusifs sur les propriétés industrielles, commerciales et résidentielles d’un bout à l’autre du Canada.