Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      

Périlscore

L’indice du risque périlscoremc est un outil d’analyse de pointe unique et puissant qui mesure la probabilité d’une réclamation pour un risque à une adresse donnée ainsi que le coût estimé du sinistre. Il prédit avec précision la probabilité et la gravité de sinistres de dégâts d’eau, d’incendie, de tempêtes de vent et de grêle et de vols et détournements par adresse de propriété géocodée.

 

L’indice du risque périlscoremc permet à votre entreprise de :

  • Identifier les propriétés qui sont plus à risque quant à la fréquence et à la gravité des réclamations
  • Favoriser la sélection individuelle du risque et de la tarification
  • Réduire le ratio combiné
  • Maintenir l’aspect concurrentiel et offrir une protection contre l’antisélection
  • Cibler, de façon efficace et précise, les propriétés qui exigent une inspection physique
  • Améliorer la capacité de déterminer la tarification du risqué
Constatations au niveau des habitations

Dégâts d’eau en Ontario

Les indices du risque générés par l’outil périlscore d’Opta ont permis de prédire et d’identifier un montant de plus de 260 M$ en sinistres liés aux dégâts d’eau en Ontario, en utilisant seulement 30 % des indices les moins performants.

Les modèles périlscore d’Opta ont fait l’objet d’un plus grand intérêt de la part des compagnies d’assurance les plus sophistiquées au Canada. Les indices du risque périlscore pour les dégâts d’eau et le refoulement d’égout ont permis aux assureurs d’analyser et de segmenter, avec une précision chirurgicale, leur portefeuille d’affaires existant afin de s’assurer que les primes sont établies en fonction de la probabilité de réclamation du risque.

15x RCI


 

Tempêtes de vent et de grêle en Alberta :

Les indices du risque générés par l’outil périlscore d’Opta ont permis de prédire et d’identifier un montant de plus de 200 M$ en sinistres liés aux tempêtes de vent et de grêle en Alberta, en utilisant seulement 20 % des indices les moins performants.

Historiquement, les tempêtes de vent et de grêle se sont avérées un défi de plus en plus important pour l’industrie, sans qu’il n’y ait une solution apparente qui permettrait un rendement définitif sur le capital investi. Grâce aux modèles périlscore d’Opta, les assureurs peuvent s’attendre à un rendement du capital investi positif, en analysant et en établissant une nouvelle tarification avec une précision chirurgicale dans le cas des 20 % inférieurs de leur portefeuille seulement.

12x RCI

Profitez dès maintenant des avantages offerts par l’analyse prédictive d’Opta