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L’analytique sera la clé à l’approche client en 2016

L’analytique sera la clé à l’approche client en 2016
08 mars 2016

Un récent rapport, publié par FC Business Intelligence, indique que l’analytique sera en 2016 l’élément clé pour stimuler la clientèle de l’industrie de l’assurance de dommages au pays.

Le plus récent Customer Centricity Report rapporte les conclusions du sondage Canadian Insurance Analytics Healthcheck, de FC Business Intelligence. Ce sondage a été effectué auprès de plus de 100 dirigeants de sociétés d’assurances au Canada et révèle que 59 % des répondants sont d’avis que la capacité d'utiliser l'analytique au sein de leur organisation s'avérera essentielle pour déterminer la meilleure façon de servir le client, faisant de l’analytique un objectif principal en 2016.

La relation client arrive seconde derrière le numérique et l’analytique, démontrant que ces derniers sont essentiels pour bâtir une organisation axée sur le service à la clientèle. D'un point de vue numérique, 44 % des dirigeants souhaitent développer des plateformes en ligne qui seront avantageuses pour leur clientèle, permettant des interactions rapides, faciles et cohérentes dans tous les canaux de distribution. Le sondage a aussi mis en lumière le fait que l’absence de technologie conviviale affecte la stratégie de satisfaction de la clientèle de l’entreprise. Les assureurs ont accès à beaucoup de données mais qui sont souvent présentes dans de multiples silos, gérés par plusieurs systèmes qui ne sont pas nécessairement compatibles, engendrant ainsi des difficultés tant pour les assureurs que les clients.

Opta, intelligence informationnelle a surmonté cet obstacle grâce à sa technologie unique. Opta priorise l’importance du client en misant sur l’innovation technologique et ses solutions analytiques pour faire preuve d’efficacité et de rentabilité, améliorant ainsi l’expérience client. Le sondage a reconnu OPTA pour son service axé sur la clientèle :

« Fait intéressant, le fournisseur de services le plus fréquemment cité comme plus apte à façonner l’industrie de l’assurance de dommages de demain au Canada  n’était pas Google, avec sa puissante étendue publicitaire ou Apple avec sa dominance du marché des appareils mobiles, mais bien Opta et dans une moindre mesure, IBM. Les deux sont de solides joueurs analytiques, mais Opta plus particulièrement impose sa puissance grâce à son expertise en développement de produits. Cette expertise est fondée sur la connaissance du client plutôt que le développement de produits d'assurance. »

 Lisez le rapport complet ici.



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