Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-877-244-9437      

Analyse prédictive : Offrir une meilleure protection

À titre d’industrie aux prises avec une grande quantité de données et très investie dans les événements de l’avenir, l’industrie de l’assurance a saisi les occasions offertes par l'analyse prédictive, plus spécialement pour améliorer ses pratiques en matière de souscription. De la mi à la fin des années 2000, les assureurs canadiens ont commencé à explorer des façons d'utiliser l'analyse prédictive pour autonomiser les autres aspects de leur entreprise, y compris les stratégies de distribution, la gestion des réclamations, la conception des produits et l'établissement des prix, la commercialisation, la valorisation de la marque, l'étude de consommation et l’expérience client.


Aujourd’hui, les chefs de file du marché emploient avec succès l'analyse prédictive pour mieux comprendre le cycle de vie du consommateur et pour identifier des occasions pour améliorer le degré de fidélisation de la clientèle, les occasions de vente réciproque et même la détection de fraudes. 

Dans cette vidéo, Greg McCutcheon, président d’Opta Intelligence informationnelle, démontre comment la technologie a entraîné au fil du temps une meilleure circulation de l’information partout dans l’industrie.  Le succès concurrentiel se mesure maintenant par la capacité d’une organisation à utiliser de nouvelles méthodes innovatrices pour recueillir et analyser de grandes quantités de données et de transformer cette information en gestion de risque efficace.

Login:
Opta Client Care:1-855-218-0784      

Predictive Analytics:  Insuring Better

As an industry in possession of large amounts of data and deeply invested in the events of the future, the insurance industry has seized the opportunities offered by predictive analytics— especially to improve its underwriting practices. In the mid-late 2000s, Canadian insurers began exploring ways in which they could use predictive analytics to empower all other aspects of their business, including distribution strategies, claims management, product and pricing development, marketing, branding, consumer research, and customer experience.


Today, market leaders have successfully employed predictive analytics to better understand the customer life cycle and to identify opportunities to improve customer retention levels, opportunities for cross-selling, and even fraud detection.

In this video, Greg McCutcheon, President of Opta Information Intelligence, explains how technology has enabled improved information throughout the industry over time. Competitive success is now shaped by an organizations ability to efficiently employ new and innovative methods of collecting and analyzing vast amounts of data – and turning the information into effective risk management.