Opta dans l’actualité

Opta Intelligence Informationnelle élargit sa gamme d’innovations avec le lancement de l’indice du risque périlscore entreprises sur le marché canadien de l’assurance


15 avril 2015
Anonymous

TORONTO - Opta Intelligence informationnelle (Opta), principal fournisseur au Canada d’information sur les propriétés et de solutions technologiques innovantes, est fière de lancer une technologie qui suit la tendance de l’industrie vers l’analyse prédictive, tout en permettant aux assureurs de porter la souscription de leur portefeuille d’affaires en assurance des entreprises à un nouveau niveau de sophistication grâce au lancement de périlscore Entreprisesmc.

Cet outil puissant et unique offre la capacité d’identifier, par adresse géocodée, les propriétés commerciales qui sont plus à risque aux fins de fréquence et de gravité. Il est conçu pour compléter l’information et les processus actuels utilisés par les assureurs pour les aider dans la souscription et la tarification des propriétés, de manière plus efficace, en leur permettant d’avoir une meilleure compréhension du risque du point de vue des sinistres.

Les compagnies peuvent utiliser l’outil périlscoremc conjointement avec leurs propres modèles d’analyse de données internes. Les sociétés qui n’ont pas encore mis au point leurs outils d’analyse internes peuvent l’utiliser comme solution autonome clé en main. « Nous sommes enchantés de lancer périlscore Entreprisesmc dans l’industrie de l’assurance au Canada. Conservez votre avance sur la concurrence et utilisez ce nouveau produit attrayant pour évaluer le risque et la rentabilité pour chaque emplacement », déclare Greg McCutcheon, Président d’Opta Intelligence informationnelle.

Grâce au nouvel outil périlscoremc d’Opta, les assureurs ont la capacité d’améliorer la répartition du risque dans le cas de certaines propriétés, d’améliorer la précision des tarifs et l’évaluation/sélection aux fins de souscription, de mettre en œuvre de meilleurs contrôles des sinistres et de se protéger contre l’antisélection.