Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-877-244-9437      

Des données volumineuses, une analyse prédictive et le baseball : de quoi révolutionner la branche Biens de l’assurance de dommages

Les assureurs canadiens font appel à l’analyse prédictive depuis la deuxième moitié des années 2000 pour optimiser de nombreux aspects de leur entreprise. Quant à la branche Biens, toutefois, l’analyse prédictive n’a pas été pleinement appliquée et la principale conséquence a été un défi d’assurance à la juste valeur (AJV) de 11 milliards de dollars.  

Des idées non fondées semblent être véhiculées à l’effet que l’analyse prédictive ne peut pas être appliquée au volet propriétés, compte tenu de tous les facteurs aggravants qui contribuent à un sinistre. Même lorsque des données sont disponibles, il subsiste des doutes quant à leur exactitude.

Heureusement, iClarify, un outil de validation et d’évaluation des propriétés récemment mis au point par Opta, a démystifié la plupart des idées non fondées quant aux données relatives aux propriétés. iClarify est maintenant salué par de nombreuses associations de l’industrie comme un outil essentiel à la souscription exacte des risques relatifs aux propriétés partout au pays.

Cette histoire, ainsi que les détails internes sur le fonctionnement du nouvel outil de validation et d’évaluation des propriétés qui a épargné l’industrie de l’assurance Biens de la crise de l’AJV, est relatée dans un livre blanc qui vient d’être publié par Opta. Ce livre blanc donne les détails sur le développement d’iClarify ainsi que sur son utilisation d’algorithmes prédictifs complexes dans le but d’obtenir des valeurs précises et de l’information sur les propriétés au point de vente pour les propriétés résidentielles et commerciales partout au pays.

Téléchargement de l'étude de cas








* Champs obligatoires