Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-877-244-9437      

Index de Classement des Risques de Feux de Forêt au Canada

Top 3 des pertes les plus couteuses
Service d'inspection des assureurs incendie

L'Index de classement des feux de forêt traite des risques d'incendie dont l'origine est externe aux bâtiments

Étant donné que les pertes liées aux feux de forêt ont atteint la somme astronomique de 5,6 milliards de dollars au cours des dix dernières années, il est urgent de trouver une solution qui puisse aider les assureurs à évaluer le risque avec précision et aider les gouvernements municipaux et provinciaux à connaître leurs vulnérabilités afin qu'ils puissent prendre des mesures préventives ciblées pour protéger les collectivités.

« Le changement climatique a un impact profond et rend tout plus chaud et plus sec, de sorte que nous savons que les feux de forêt vont devenir plus fréquents et plus dévastateurs », déclare Greg McCutcheon, Président d'Opta. « Après des événements comme ceux de Slave Lake et de Fort McMurray, nous savions que nous devions ajouter un Index de classement des risques de feux de forêt à notre gamme de produits ».

Nous vous invitons à consulter l’Index de classement des feux de forêt récemment lancé par le Service d’inspection des assureurs incendie (SIAI) d'Opta. Le produit combine une multitude de données et une capacité analytique pour évaluer le niveau de risque, tout en fournissant aux résidents des recommandations sur la façon de réduire le risque et d'améliorer l’évaluation du risque aux fins d'assurance.

L'Index de classement des feux de forêt est maintenant disponible partout au pays. Pour en savoir plus, communiquer avec info@optaintel.ca