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Analyse prédictive : Offrir une meilleure protection

À titre d’industrie aux prises avec une grande quantité de données et très investie dans les événements de l’avenir, l’industrie de l’assurance a saisi les occasions offertes par l'analyse prédictive, plus spécialement pour améliorer ses pratiques en matière de souscription. De la mi à la fin des années 2000, les assureurs canadiens ont commencé à explorer des façons d'utiliser l'analyse prédictive pour autonomiser les autres aspects de leur entreprise, y compris les stratégies de distribution, la gestion des réclamations, la conception des produits et l'établissement des prix, la commercialisation, la valorisation de la marque, l'étude de consommation et l’expérience client.


Aujourd’hui, les chefs de file du marché emploient avec succès l'analyse prédictive pour mieux comprendre le cycle de vie du consommateur et pour identifier des occasions pour améliorer le degré de fidélisation de la clientèle, les occasions de vente réciproque et même la détection de fraudes. 

Dans cette vidéo, Greg McCutcheon, président d’Opta Intelligence informationnelle, démontre comment la technologie a entraîné au fil du temps une meilleure circulation de l’information partout dans l’industrie.  Le succès concurrentiel se mesure maintenant par la capacité d’une organisation à utiliser de nouvelles méthodes innovatrices pour recueillir et analyser de grandes quantités de données et de transformer cette information en gestion de risque efficace.