Skip to content
Ouverture de session :
Service à la clientèle Opta : 1-855-218-0784      


Salle de presse

Opta Intelligence informationnelle et SCM Gestion des risques (RMS) unissent leurs forces pour répondre aux besoins en constante évolution des assureurs canadiens

Opta Intelligence informationnelle et SCM Gestion des risques (RMS) unissent leurs forces pour répondre aux besoins en constante évolution des assureurs canadiens
05 mars 2018

TORONTO (5 mars) - Opta Intelligence informationnelle (Opta) et sa société sœur SCM Gestion des risques (RMS) sont fières d'annoncer l'intégration des deux compagnies. Dorénavant, nous élargirons notre gamme de services et de solutions novatrices pour l'industrie canadienne de l'assurance de dommages.

En tant que membres du Groupe de compagnies SCM, Opta et RMS combineront leur vaste quantité de données, leur puissance analytique et leurs compétences en services d’inspection pour devenir le chef de file canadien en matière de services de renseignements sur les risques liés aux propriétés et de services de prévention de sinistres, offrant ainsi une solution de contrôle du risque vraiment complète.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'intégrer nos équipes pour mettre à profit leur expertise collective afin de propulser les services d'assurance au Canada », a déclaré Greg McCutcheon qui continuera d'occuper le poste de Président d'Opta. Il a ajouté : « Grâce à des discussions internes, il est devenu évident qu'il était possible d'offrir à nos clients une expérience simplifiée et d'envergure nationale pour répondre à leurs besoins en constante évolution.

Bien qu'Opta demeurera notre marque d’entreprise, RMS changera de nom et deviendra Services d’inspection Précis, offrant des services de prévention de sinistres aux secteurs de l’assurance habitation et entreprises à l'échelle nationale.

La combinaison de ces deux équipes crée plusieurs occasions uniques pour renforcer la position d'Opta en tant que chef de file du marché. Grâce à l'ajout de Services d’inspection Précis, Opta est maintenant dotée à l'échelle nationale d'une équipe inégalée d'inspecteurs qui peuvent recueillir des données sur les propriétés dans pratiquement toutes les régions du Canada. Cette stratégie améliorera davantage la qualité et la précision des données des solutions de souscription d'Opta.

Bob Fitzgerald, Chef de la direction de SCM, a déclaré « Opta, avec sa division Services d’inspection Précis, est une preuve supplémentaire de l'engagement de SCM à aider nos clients à offrir une plus grande valeur à leurs clients dans le cadre de la conversion continue au numérique de l'industrie de l’assurance de dommages ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Greg McCutcheon
Président
Opta Intelligence informationnelle
T: 905-695-6575
E: greg.mccutcheon@scm.ca



Request More Info

Interested In:



Left Arrow Icon
  • Évaluations  iClarifyMC: les Régions Rurales 

    Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC dans les régions rurales?

  • AutoVision: Une étude de cas pour optimiser les primes auto

    Découvrez comment un assureur a utilisé AutoVision pour obtenir un rendement des investissements de 3,5:1 pendant la première année de mise en œuvre. Télécharger le livre blanc

  • Des données volumineuses, une analyse prédictive et le baseball

    Predictive analytics has not been fully applied to the property side and the primary consequence has manifest to an $11 billion dollar insurance-to-value (ITV) challenge

  • Évaluations iClarifyMC Ontario

    L’écart moyen en Ontario est de -0,67 % entre l’estimation de l’entrepreneur et Évaluations iClarifyMC. Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC.

  • Évaluations iClarifyMCAlberta

    L’écart moyen en Alberta est de -0,30 % entre l’estimation de l’entrepreneur et Évaluations iClarifyMC. Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC.

  • Évaluations iClarifyMC Colombie-Britannique

    L’écart moyen en Colombie-Britannique est de -0,22 % entre l’estimation de l’entrepreneur et Évaluations iClarifyMC. Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC.

  • Évaluations iClarifyMC Québec

    L’écart moyen au Québec est de -1,66 % entre l’estimation de l’entrepreneur et Évaluations iClarifyMC. Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC.

  • Évaluations iClarifyMC Atlantique

    L’écart moyen dans la région de l’Atlantique est de -0,90 % entre l’estimation de l’entrepreneur et Évaluations iClarifyMC. Qu’est-ce qui permet l’exactitude d’Évaluations iClarifyMC.

  • iClarify HabitationMC: Assurance CAA

    CAA Insurance cherchait des façons de simplifier son processus de proposition de prix relatif aux polices. En savoir plus...

  • Des économies grâce à iClarifyMC

    Un important courtier d’assurances de l’Ontario recherchait des façons de simplifier son processus de renouvellement et de proposition de prix. En savoir plus...

Right Arrow Icon