Opta Intelligence informationnelle (Opta), le plus important fournisseur de données sur les propriétés au Canada et chef de file en matière de prestation de services d’information sur les risques de propriétés et de services de prévention de sinistres, est heureuse d'étendre sa suite d'innovations offertes à l’industrie de l’assurance de dommages au Canada en faisant l'acquisition de getClarity.
getClarity est une compagnie d’innovation en matière de données qui offre des solutions de profilage du comportement des consommateurs élaborées à partir de sources multiples afin de fournir une vue globale du comportement des clients existants et des clients potentiels. Cela permet de mieux comprendre les clients existants et quand, où et comment atteindre les clients potentiels. À l'aide d'une analyse multi-variables sophistiquée, getClarity a développé 44 profils de clients uniques pour décrire les gens et les collectivités à travers le Canada, allant du « dirigeant dynamique » à « l’aventurier du plein air », en passant par le « parent soccer ». Chaque profil fournit des informations démographiques, notamment sur le comportement d'achat, l'activité d'acquisition, les préférences en matière de médias sociaux et bien plus encore.
L'économie comportementale est devenue une tendance par laquelle des entreprises comme Netflix et Amazon ont prouvé que la compréhension de vos clients est une capacité commerciale réussie. Avec l'ajout des données sur le comportement des consommateurs de getClarity, Opta peut aider les assureurs à comprendre toutes les facettes de leurs clients existants et clients potentiels, et pas seulement les risques qu'ils assurent.
Cette transaction réunit deux entreprises qui ont fait leurs preuves dans la prestation de solutions nouvelles et créatives qui permettent aux assureurs de transformer leurs modèles d'affaires pour être concurrentiels et connaître du succès dans un marché en constante évolution. « Alors que l'industrie de l'assurance continue d'évoluer en cette ère numérique, il nous est apparu clairement que nous pouvions élargir et améliorer nos solutions transformatrices en nous joignant à l'équipe d’Opta. Nous sommes ravis de cette opportunité et de l'accès au centre d'excellence d'Opta pour l'innovation », déclare Greg Purdy, cofondateur de getClarity, avec Shaun Donnelly, cofondateur et Marc Rivait, architecte en chef des données.
Ceci renforce davantage l'engagement d'Opta à promouvoir la transformation par l'innovation et à consolider sa position de chef de file du marché. « L'ajout des données de profilage comportemental de getClarity vient compléter notre gamme de solutions de souscription existantes et la valeur que nous pouvons offrir à nos clients dans le cadre de la transformation numérique actuelle de l’industrie. Nous avons maintenant la capacité non seulement de fournir les meilleures données sur les propriétés à l'industrie de l’assurance de dommages, mais nous pouvons aussi vous aider à comprendre les personnes qui vivent à l'intérieur de ces propriétés et quelles sont leurs habitudes d'achat », déclare Greg McCutcheon, Président d'Opta.
Pour de plus amples renseignements sur cette acquisition, veuillez communiquer avec info@optaintel.ca