Index de Classement des Risques de Feux de Forêt au Canada
Avez-vous un plan d’atténuation des risques de feux de forêt ? Les récents incendies de forêt historiques qui ont ravagé le pays ont mis en évidence la nécessité de mettre en place un plan d'atténuation de ce risque. Ces feux de forêt ont ébranlé les résidents, provoqué des évacuations et causé des dommages catastrophiques aux personnes, à leurs habitations et à leurs biens.
Les incendies de forêt demeurent un péril coûteux qui a entraîné des milliards de dollars en pertes au cours des dernières années, avec une augmentation alarmante de la fréquence et de la gravité des sinistres. Avec 18,5 millions d'hectares brûlés sur le territoire canadien, 2023 a été la pire saison de feux de forêt jamais enregistrée, pulvérisant le précédent record de 7,6 millions d'hectares brûlés en 1989.
L’Index canadien de classement des feux de forêt de Verisk Canada, publié par le Service d’inspection des assureurs incendie (le SIAI), est un système de classement du risque des incendies de forêt, conçu au Canada pour les communautés d’ici et à l’intention des sociétés d’assurance canadiennes. C’est le seul Index de classement des feux de forêt qui met à participation des représentants terrain qui s’affairent à recueillir auprès des services de sécurité incendie locaux des données de pointe et les mesures d'atténuation du risque d’incendie de forêt des diverses communautés. L'Index, conçu pour s'aligner sur les méthodes d'évaluation du risque d'incendie de forêt du « Guide national sur les incendies en milieu périurbain » du Conseil national de recherches du Canada fournit un classement normalisé sur une échelle de 1 à 10, classant le risque d'incendie de forêt, pour chaque adresse géoréférencée au Canada. Pour en savoir plus ou planifier une présentation, nous vous invitons à nous écrire à solutionsupport@verisk.com.
Pour en savoir plus sur la suite de solutions de Verisk Canada
Contactez-nousRecevez les dernières nouvelles sur les produits et accédez aux rapports trimestriels sur les coûts de reconstruction.
Inscrivez-vous au bulletin